Mobile & Mariage

29 Oct

mobileoiseaux1

 

Il y quelques semaines, je racontais mes déboires avec la robe que je voulais coudre pour le mariage de mon amie Natasha. Mais pour cette occasion spéciale, en plus d’une robe, j’ai aussi fabriqué un cadeau. Mon potentiel DIY est si élevé.

Le problème, c’est que je ne savais pas trop quoi lui donner. Natasha est une nouvelle amie que j’ai connu à travers Instagram et notre passion pour la couture (vous pouvez voir son blog ici). Est-ce que dans ses traditions c’était correct d’offrir de l’argent? Est-ce que je devais plutôt lui donner un cadeau? Incapable d’être certaine de la réponse, j’ai donc décidé d’éviter toute chance de faux pas en offrant de l’argent dans un cadeau fait-main. Je ne pouvais presque pas me tromper.

Je me souvenais que l’an dernier, Natasha avait vu une photo d’un mobile d’oiseaux que j’avais fait une amie. Elle m’avait alors dit : « wow, tu dois l’aimer beaucoup pour lui avoir fabriqué ça ». C’est vrai. Mais comme j’aime aussi beaucoup Natasha, je me suis dit que ce serait un cadeau parfait pour elle. Elle prouvait son amour par le mariage, je prouvais mon amitié par un mobile. Aww.

mobile oiseaux

J’avais un super concept en tête :

  1. Deux oiseaux sur une branche orientés un vers l’autre (genre loooove birds)
  2. Des oiseaux bleus (en hommage à son mari Etienne, un giga fan des Blue Jays de Toronto)
  3. Un tissu de style karakoko rappelant les origines d’Europe de l’Est de Natasha (bon, le résultat est plus ou moins réussi pour ce point)

Niveau technique : Les tissus ont été acheté à l’Effiloché de Montréal, les oiseaux fixés à la colle chaude et de la corde de jute a été utilisée pour les fils. Le patron des oiseaux est pour sa part ici.

Une fois le mobile terminé, j’y ai suspendu une boîte cadeau avec l’argent à l’intérieur. Natasha  pouvait donc garder le mobile en souvenir et Etienne dépenser l’argent en plaisir. Ou vice versa.

Et voici une photo envoyée par Natasha la semaine dernière. Un mobile assorti à un mannequin de couture. Une robe de mariée et un cadeau de mariage. Trop de passions dans la même photo.

mobileoiseaubleu

2 Réponses to “Mobile & Mariage”

  1. Tashenka Sews 29 octobre 2015 à 13:17 #

    It’s so beautiful!!! Thank you again, babe 😘❤️

  2. maman 30 octobre 2015 à 20:47 #

    Quelle bonne idée pour présenter un cadeau en argent. En plus, un beau concept pour décrire nos deux tourtereaux. Tu dois les aimer pour avoir pris du temps pour réaliser tout ça. Je reconnais bien là, ma Andrée-Anne!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :