Kimono de fin d’été

25 Sep

kimono5

Dernièrement, j’ai passé mon temps à coudre. Mais pas pour moi. En début d’année, j’ai lancé un petit projet couture, et ce petit projet a fini par prendre plus d’expension que je l’avais pensé au départ. Un beau problème. Résultat? Comme je n’ai à peu près rien cousu pour moi depuis novembre dernier (et que j’essaie d’acheter le moins possible en magasin),  mon garde-robe est devenu la métaphore même de la cigale devant la fourmi : il cri famine (pas mal fort même).

 

kimono4

kimono9

J’ai donc décidé de me botter le derrière et de m’obliger à prendre du temps couture pour moi. Pour réussir à sortir au moins quelques morceaux par trimestre, j’ai lâché prise sur les vêtements compliqués et habillés (que j’aime habituellement beaucoup mais qu’au final je porte une fois ou deux par année). J’ai plutôt misé sur des pièces pratiques et simples que j’aurais la chance de terminer avant le changement de saison. Rien de pire que de terminer une belle robe d’été et se rendre compte qu’il neige dehors.

1726

Mon projet kimono qui traînait quelque part au fond de mon cerveau depuis l’an dernier était une excellent option côté simplicité. Parlant simplicité, j’y suis allée avec un patron Simplicity (oh oh oh) que j’avais acheter 2$ dans une vente. Je sais qu’il existe environ 800 000 DIY de kimonos sur Pinterest, mais j’avais déjà le patron chez moi, autant l’utiliser. J’ai coupé en taille small et allonger le bas de quelques centimètres pour qu’il arrive sous les fesses. Comme le patron était assez facile à faire, j ‘ai eu le temps de mettre plus d’attention sur la finition (yeah).

J’ai choisi un tissu fleuri hyper fluide acheté chez Fabricville l’été dernier. En fait, j’avais déjà réalisé une robe pour un mariage avec le même tissu (vous pouvez la voir ici). Je l’avais tellement aimé que j’étais allée en racheter dès que possible dans l’idée d’en faire un kimono un jour. Je trouvais qu’un fleuri avec fond noir était un bon choix en cette fin d’été parce d’abord, kimono et fleurs sont toujours une alliance gagnante et ensuite, parce que le fond noir me permettrait de porter le kimono également cet hiver.

Au départ, je dois quand même avouer que je demandais si j’allais vraiment aimer porter une veste kimono, considérant que je ne suis pas la plus grande fan des manches larges. Mais finalement, je suis hyper satisfaite de résultat. C’est vraiment un vêtement passe-partout qui peut faire habillé pour le travail ou relax pour le week-end selon l’agencement. Et en plus, c’est ultra confortable. Et en plus plus, j’ai eu plein de compliments. Kimono love.

kimono8

kimono6

4 Réponses to “Kimono de fin d’été”

  1. boumar1958 25 septembre 2016 à 21:37 #

    Bravo Andréanne ton talent ne se dément pas!

  2. Tashenka Sews 26 septembre 2016 à 19:10 #

    Oooooooh, this is totally up my alley!! Wanna bring the pattern Wednesday??😉

  3. Mode 27 septembre 2016 à 15:23 #

    Super ton kimono. Ça vaut la peine de prendre du temps pour toi à ce que je vois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :